top of page

         

Une aide bénévole est toujours la bienvenue

​​

 

Tous les dons sont utiles (matériels, jouets, médicaments, objets destinés à la revente) :

 

​

Vous avez de vieilles couvertures, votre chat/chien n'aime pas ses nouvelles croquettes ou son jouet ? Vous pouvez en faire don à l'association !  Médicaments, matériels de soin mais également planches, caisses pour fabriquer des abris etc Tout est bon à prendre ! Alors avant de jeter n'hésitez pas à nous demander. Les besoins sont nombreux et tous les dons sont les bienvenus.

​

Adhérer à l'association : 

​

Je mets mon expertise au service d'une association :


Gérer correctement une association demande beaucoup de temps et des connaissances diverses (comptabilité, gestion, management, communication, droit, ....). Malheureusement les équipes n'excellent pas dans toutes les matières. Vous êtes comptable, graphiste, webmaster, juriste, plombier, maçon... votre expertise peut aider à court ou à moyen terme. L' association de protection animale que nous sommes.

​

 

Je fais du co-voiturage animalier :

​

Vous êtes véhiculés et faites souvent des trajets ?
Amener un animal chez un vétérinaire en urgence ou l'aider à rejoindre sa famille d'accueil ou d'adoption est une partie inhérente de notre quotidien. Et cela peut être un véritable coup de pouce et une façon pour nous de nous libérer du temps pour des urgences.

​

J'organise une collecte ou une cagnotte pour les animaux :

​

Vous êtes particulièrement touchés par l'histoire d'un sauvetage ou un animal vous tient à cœur ?
Organisez une collecte ou une cagnotte pour le financement d'un projet, ou relayez une cagnotte en cours est possible via les réseaux sociaux. Il suffit de nous contacter afin de partager votre collecte sur la page de l'association.

 

Je fabrique des objets/jouets pour les animaux :

​

Par exemple si vous êtes un(e) pro du tricot ou des travaux manuels ?
Alliez l'utile à l'agréable en fabriquant des jouets pour chien, des tipis pour chat ou des coussins pour furet ! Laissez libre cours à votre imagination et devenez le père noël officiel des refuges.

 

Je réserve des fonds pour l'association :

​

Vous avez un commerce, un e-commerce ou vous souhaitez revendre des objets en tant que particulier ? Vous pouvez choisir de reverser un pourcentage de vos gains à une association de protection animale. En plus d'aider une cause qui vous tient à cœur, vous sensibilisez vos acheteurs aux problématiques animales.  De nombreuses solutions et plateformes existent pour cela. Merci aux professionnel engagé.

 

​

Je partage/ ou relaye les informations de l'association :

​

Vous ne souhaitez pas adopter, ni faire famille d'accueil, ou encore vous n'avez pas la possibilité de donner de votre temps bénévolement ? Vous pouvez tout de même aider l'association en partageant nos demandes d'aide ou d'adoption sur vos réseaux sociaux ou auprès de vos proches ou sur le lieu de votre travail si vous avez l'autorisation. Ainsi cela nous permettra de trouver plus facilement des parrainages, des dons, des familles d'accueil, covoitureur et même des adoptants !

​

Je sensibilise mon entourage :

 

Parce que sans changement de comportement de la part des humains, les associations ne pourront jamais aider durablement les animaux. Sensibilisez votre entourage à l'adoption responsable, aux dons d'objet ou simplement à l'importance de faire identifier et stériliser son animal peuvent nous aider à faire avancer les choses. Chaque geste, chaque information est le début d'une transformation pérenne dans les comportements. Et cela a son importance au fil du temps.

 

​

    Sans vous nous ne pourrions faire autant, merci pour chacun des soutiens qui nous sont apportés

​

Et pour finir " Pourquoi nous ne laissons qu'à certains bénévoles le soins des animaux de l'association ? ":

​

Car ceux-ci sont pour la plupart du temps arrivés au sein de l'association traumatisés et qu'il faut avancé par étape petit à petit avec une confiance qui s'instaure. Ce lien se fait au début qu'avec une seule personne et c'est donc très important de ne pas imposer à l'animal d'autres présences pendant ce temps. D'autres cas demandent la présence de professionnel pour des antécédents trop lourd ou pour raison de sécurité. Là encore le bénévole attitré sera le seul à travailler avec l'animal pour une bonne évolution.

​

Coeur et les mains
Peeping carlin
logo association transparent.png
bottom of page